QUELQUES EXTRAITS DE PRESSE



























Modestes propositions...

pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale.

Comédie burlesque écrite et mise en scène par Agnès Larroque, avec Valérie Larroque et Christophe Noël

"Quand on voit entrer sur scène les deux officiants ringards et bancals de cette très docte conférence intitulée "Modestes propositions… pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale", le scientifique coincé et l’assistante frénétique, aucun doute n’est permis : le moment promet d’être grandiose. Et il l’est.

Conçu par Agnès Larroque à partir d’extraits de textes d’auteurs notoires, rien de moins que Platon, Malthus, Darwin et Swift - comme quoi la frontière entre le scientisme qui se pique de philosophie démogphique et l’absurde délirant est bien ténue - ce spectacle est un petit bijou hilarant qui renouvelle le comique burlesque du temps du cinéma muet et l’art du clown.

Maniant l’humour noir avec un sérieux confondant et l’illustration édifiante des solutions pseudo-scientifiques, telles l’anthropophagie des nourrissons ou le recyclage du 3ème âge en carburant écologique, il est mené à un train d’enfer par un duo de comédiens émérites et épatants.

Dans une mise en scène de l’auteur qui ressort de la mécanique du rire de haute précision, Valérie Larroque et Christophe Noël s’avèrent loufoques à souhait, désopilants, d’une maîtrise absolue, bref excellents."

M.M.

Froggy's delight.com, Juillet 2008






Retour à l'accueil